Les conseils de Bidull pour des vacances d’été sereines !

Ca y est, l’école est finie ! C’est l’heure des vacances pour vos enfants qui, ravis de quitter les bancs de l’école, démarrent leur été en pleine forme. Les vacances sont aussi l’occasion pour toute la famille de se retrouver et de partager des moments conviviaux. Que ce soit chez les grands-parents, à la plage, à la maison ou encore à l’étranger, occuper les enfants peut vite devenir un job à temps complet. Pour profiter vous aussi de vos congés en toute sérénité, nous vous donnons quelques idées de jeux : la solution idéale pour éviter l’ennui. Vous passerez des vacances aussi agréables que ludiques !

Les jeux en voiture

En compagnie d’enfants, les longs trajets en voiture peuvent vite tourner au cauchemar. Pour éviter l’éternel “On est bientôt arrivé ?”, choisissez l’option ludique : organisez des jeux dans la voiture pour que les enfants ne voient pas le temps passer. Devinettes, quizz, jeu du ni oui ni non,… Optez pour des jeux rapides, qui ne nécessitent pas de matériel et ne créent pas une ambiance bruyante pour le conducteur. Vous pouvez aussi créer des jeux en vous appuyant sur votre environnement, par exemple trouver deux voitures jumelles sur l’autoroute, deviner les départements sur les plaques d’immatriculation ou encore trouver des rimes avec le nom des villes traversées.

Les jeux à la plage

Lorsque l’on voyage avec des enfants, inutile de prévoir de longues après-midi de farniente à la plage… Pour profiter d’un moment de répit, proposez à vos enfants de construire des châteaux de sable ou de faire une course de seaux remplis. Vous pouvez également opter pour des jeux de raquette ou de ballon sur la plage, pour leur permettre de se dépenser en s’amusant. Un séjour à la mer est l’occasion d’organiser des activités simples et ludiques avec les plus jeunes : pêche à pied, chasse au crabe,… Autant de bons souvenirs pour toute la famille !

Les jeux à la maison ou à l’hôtel

Une journée pluvieuse ? Une après-midi de repos à la maison ? Pour que vos enfants ne passent pas la journée devant des écrans, prévoyez avant le départ d’emporter quelques jeux de carte, faciles à transporter. Vous pouvez également glisser dans vos bagages un casse-tête ou un cahier de coloriage. Pas de panique si vous avez oublié les boîtes de jouets à la maison ! Organisez un jeu de mime, un concours de grimaces ou encore une partie de l’incontournable pierre-feuille-ciseaux.

Vous n’avez plus qu’à boucler vos valises, c’est parti pour des vacances réussies en famille ! Envie de faire une petite surprise à vos enfants avant le départ ? Rendez-vous dans votre magasin Bidull ou sur l’application (https://bidull-app.com) pour trouver le cadeau idéal !

0 Comments

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *