Nos 5 commandements pour une soirée d'Halloween réussie

Organiser sa soirée d’Halloween : nos 5 commandements

Les vacances de la Toussaint sont arrivées, c’est le moment venu pour les enfants de se reposer. Quoi de mieux pour profiter des vacances que d’inviter leur bande d’amis à la maison pour célébrer Halloween ? Bidull vous livre quelques conseils pour une soirée aussi amusante que terrifiante… À vos citrouilles !

1. Optez pour une soirée

Privilégiez un évènement en soirée plutôt que dans la journée. Des horaires comme 17h-22h permettront aux enfants de profiter de la soirée avant que leurs parents viennent les chercher – à moins que vous optiez pour l’organisation d’une pyjama party où tous les enfants resteraient dormir chez vous. Envoyez vos invitations, précisez que les enfants doivent venir déguisés… C’est parti pour une folle soirée !

2. Peaufinez la décoration

Privilégiez une ambiance d’Halloween aux couleurs noires et oranges (nappes, ballons, guirlandes). Ajoutez quelques fils d’araignée, des insectes en plastique, une lumière tamisée et le tour est joué. Attention aux décorations qui risquent d’apeurer les plus petits. On évitera donc les masques d’Halloween et les figurines effrayantes : le but n’est pas de traumatiser les invités !

3. Prévoyez des sculptures sur citrouille

Visages souriants ou rictus maléfiques, la sculpture sur citrouille rencontre toujours un grand succès auprès des petits et des grands ! Il faut toutefois veiller à surveiller de près les enfants qui doivent utiliser des couteaux, et superviser l’activité. Pour garantir la sécurité, pourquoi pas proposer aux enfants de dessiner les formes sur la citrouille avant de procéder vous-même au découpage.

4. Organisez un atelier de maquillage

Les enfants seront déguisés, vous pouvez leur proposer un atelier de maquillage : l’occasion de donner libre cours à leur créativité. Renseignez-vous auprès des parents sur les possibles allergies de leurs enfants pour éviter les réactions au maquillage. Une fois l’activité terminée, vous pouvez immortaliser leurs frimousses en photo pour qu’ils puissent garder un souvenir de leur soirée, et le partager avec leurs parents.

 

5. N’oubliez pas l’incontournable sortie bonbons !

Tradition incontournable d’Halloween, la quête de friandises dans le voisinage est une activité chérie des enfants. Déguisés et munis de petits paniers, ils déambulent dans leur quartier et font du porte-à-porte pour récupérer des bonbons. En fonction de leur âge, veillez à être suffisamment d’adultes pour encadrer la sortie. Pensez également à prévenir vos voisins de votre passage, et à prévoir vous-mêmes quelques friandises à la maison. Pour éviter de déranger vos voisins, prévoyez la sortie bonbons en début de soirée, à la nuit tombée pour une ambiance.

 

 

0 Comments

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *