Nos 6 conseils pour préparer Noël en famille

Nos conseils et astuces pour préparer Noël en famille

Les premiers jours de décembre sont arrivés, et peut-être avez-vous commencé le calendrier de l’avent avec vos enfants. Chez Bidull — boutique de jouets en bois à Suresnes, nous avons déniché d’autres idées pour les faire patienter jusqu’aux fêtes de fin d’année. Découvrez dès maintenant nos conseils et astuces pour préparer Noël en famille !

Confectionner un calendrier de l’Avent

Si ce n’est pas déjà fait, il est toujours temps de confectionner avec vos enfants un calendrier de l’Avent fait main. Cette activité est idéale pour réunir petits et grands autour du thème de Noël. Plutôt que d’acheter un calendrier de l’avent de chocolats « tout fait », optez pour le calendrier de l’avent DIY (Do It Yourself). De la maison en carton aux « cases » en rouleaux de papier toilette, au panier rempli de petits cadeaux emballés, en passant par le bocal de petits mots ou encore la guirlande de sachets de bonbons ou chocolats… Les idées ne manquent pas !

Créer de la décoration de Noël DIY

Et si vous partagiez les tâches avec vos enfants avant la folie des fêtes de fin d’année ? Commencez par la création des décorations de Noël, comme la déco DIY du sapin de Noël. Pensez aux petites figurines en traditionnelle pâte à sel, ou bien en pâte Fimo (pâte durcissante). Il y a aussi les boules de Noël en laine ou en coton. Voire même les guirlandes en origami !

Fabriquer des décorations de table du réveillon

La table du réveillon sera bien sûr garnie de mets le jour J, mais prenez de l’avance avec la décoration de votre table en faisant participer vos enfants. On pense aux ronds de serviette en rouleaux de papier toilette décorés, ou bien aux photophores en pâte à sel, pâte Fimo ou autre pâte durcissante. Et aussi aux marques-place en papier aluminium !

Préparer des gâteaux de Noël

En attendant les fêtes, rien ne vous empêche de préparer vos estomacs avec de sympathiques goûters. Simples à réaliser avec vos enfants, les sablés de Noël permettront aux plus jeunes de faire fonctionner leur créativité, avec ou sans emporte-pièces. Il y a aussi la traditionnelle Maison en pain d’épices à réaliser si vous avez de la patience !

Faire des cartes de vœux

Et pourquoi ne pas faire travailler les petites mains de vos enfants pour vos cartez de vœux ! Découpages, collages, peintures, dessins, gommettes, origami… ils ne peuvent qu’adorer !

Jouer ou colorier en attendant Noël

Une fois que vos décorations de sapin sont prêtes, que vos déco de tables de réveillon et vos gâteaux de Noël sont préparés, continuez à vous amuser en famille ! Cache-cache, jeux de cartes, jeux de société, coloriage de Noël… C’est sûr, vos enfants ne s’ennuieront pas avant les fêtes !

C’était notre Top 6 de conseils et astuces pour préparer Noël en famille, alors amusez-vous bien ! Toute l’équipe Bidull vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !

0 Comments

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *